Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aza-crea
2 avril 2007

Coffre à joujou en carton

Début d'une histoire, découverte au hasard des blog je crois qu'une passion s'est trouvée : Le meuble en carton


Moi qui ne rêvais qu'en Ikéa je m'imagine maintenant une maison meublée uniquement en carton.
bien sûr rien ne peux remplacer le bon vieux bois, merisier, acajou etc..( pas vraie maman !!!) mais chacun ses moyens et chacun son style d'autant plus que niveau style le carton offre des possibilités incroyables  bref.

Je n'en suis qu'à mon premier meuble et je suis déjà enthousiasmée par ces cartons qui s'offrent à moi lors de mes sorties.
Le carton pousse partout dans les rues : Oh regarde celui-ci est bien grand et propre j'en f'rai bien ceci ou cela .....etc...
bref je n'ai qu'un appartement pour le moment et pas moyen de stocker tout ça donc je ronge mon frein, mais j'irai sûrement chez Carglass récupérer leurs cartons une fois que j'aurai fini les miens.

Et chez eux je suis sûre d'avoir du carton PROPRE !!!!
Mon mari voulant me faire plaisir m'a apporté un Grand carton que j’ai utilisé pour mon 2ème essai, mais celui-ci contenait des petits habitants qui pensaient pouvoir faire leur nid chez moi.

Un soir, alors que j'enduisais mon meuble je vois passer devant moi une bestiole , c'était un cafard !!!!!!!!!!!! J'ai bondi comme un chat ( et j'en rajoute pas ) là de suite je balance tous les cartons à la poubelle après avoir tué la bestiole bien sûr et aspergé de tous les produits insecticides que j'ai trouvé dans mon placard ( bonjour l'asphyxie), déménagé tout le salon pour bien vérifier qu'aucun de ces copains ne l'accompagnait. Bref l'horreur totale j'en ai encore des frissons. J'suis pas une maniaque, mais les cafards NONONONONON pas chez moi je n'en veux pas.

bref, après tout ça je vous montre quand même le résultat
Je vous avais montré un premier meuble qui après un passage à l'enduit s'est cassé la figure car trop d'eau alors j'ai attaqué un autre projet : la fabrication d'un coffre à jouets pour mes bébés

et voilà les différentes étapes en photos


Le squellette :



 DSC00146 DSC00147 DSC00145

L'emballage :

DSC00156 DSC00157 DSC00158

Le passage d'enduit :

DSC00162 DSC00163

La Déco :

DSC00299 DSC00305


Et voilà le final :


DSC00322 DSC00321

J'y ajouterai plus tard au vernis colle de petits motifs comme sur un drapeau de pirate voilà voilà



j'espère attaquer mon prochain projet la semaine prochaine en espérant trouver du bon carton .Une question se pose : est-ce écolo d'en acheter du neuf ????





  

 

Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique.
V
C'est impressionnant le rendu de ce coffre en carton : on a du mal à imaginer tout le travail préparatoire que cela implique ! je suis très admirative !
C
Bravo pour ce premier meuble très bien réalisé! Un petit conseil: prenez aussi dans les poubelles de carglass, la cartonette (grandes feuilles grises plus fines que le carton) qui vous permettra de recouvrir votre meuble et d'avoir un fini lisse, ainsi que les cartons très épais (dimensions d'une étagère, et d'une solidité à toute épreuve!) qui me servent à faire mes traverses........les marchands de velo ont de très grands cartons et solides!<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Chantal
aza-crea
Publicité
Derniers commentaires
Publicité